(cliquez pour lire)
Comment j'en suis arrivée au travail du verre ?
C'est une très longue histoire et même si je considère que ma vie fut toujours passionnante, je passerai sur les 40 premières années.
J'avais vécu 15 ans à Munich et étais maintenant enseignante en anglais et arts plastiques dans un collège autrichien, à Vienne, quand j'ai découvert le travail du verre au chalumeau. La fascination fut instantanée. Toutes sortes de matières étaient déjà passées entre mes doigts mais le verre, pas encore !
Mon apprentissage a dévoré tout mon temps libre et pas mal de place dans l'appartement. C'est l'occasion de remercier ma fille et mon conjoint pour leur patience.
Je me levais très tôt le week-end pour me mettre à la flamme. Les vacances étaient en grande partie consacrées au verre aussi.
Mes collègues se sont passionnées avec moi, elles furent mes premières clientes. Le cercle de personnes intéressées s'est vite élargi.
Cela aurait pu continuer comme cela : partager ma vie entre l'enseignement et le verre mais ma vie m'a toujours fait bouger et là, c'est mon conjoint qui m'y poussa. Son désir de retourner vivre en France était si présent que nous avons décidé de faire le voyage : back to France !
Retourner dans l'enseignement ou se lancer entièrement dans la création ? Ma bonne étoile choisit pour moi en offrant la possibilité d'ouvrir un atelier-boutique dans une des plus belles régions de France : le Cotentin.
Cela fait maintenant dix ans que nous sommes installés à Jobourg, tout près d'une mer que je décrirais avec les mots d'une chanson de Michel Fugain « on n'a jamais trouvé un vert plus bleu, un bleu plus vert ».
Et puis Yann, mon conjoint, s'est aussi consacré à sa passion : l'informatique, la programmation. Il a réalisé ce site et nous espérons tous deux que vous y passerez de bons moments à regarder mes créations faites de lumière, de couleurs, d'un peu de savoir-faire et de beaucoup d'amour.
Laurence